jeudi 24 mars 2016

2ème grossesse et maman sportive ... ou qui essaie de le rester!

Bonjour à tous.
Voilà un petit moment que je ne donnais pas de nouvelles ... et pour cause: j'attends bébé2 ... un petit garçon prévu pour mi-juin 2016. :) :)
Alors vous imaginez bien qu'avec la première qui n'aura que 18 mois de mois, le temps devait être optimisé!!!
Je souhaite, comme lors de ma 1ère grossesse, donner mon expérience en tant que grande sportive-coureuse et enceinte, puis nouvellement maman.... Ne vous basez pas sur cela, c'est juste mon fonctionnement, ma vision des choses ... chaque grossesse est unique!

Mais à nouveau, je pense important de rappeler qu'il faut s'écouter!!! Ecouter son corps et surtout ne pas suivre ce que dit un-tel ou une-telle.

Premier mois:
Lors de la Skyrhune de septembre 2015, je commençais à retrouver des sensations, ayant arrêté l'allaitement d'Estibaliz (ma première fille) un mois auparavant, je sentais que je retrouvais des forces pour moi, pour m'entrainer. Mais je souhaitais aussi mettre en route le second, donc je ne me mettais pas à fond non plus. 
Je participe à une petite course du coin: la course d'Olhette, 9km. Une montée, une descente et moules-cidre à l'arrivée. Bonne ambiance assurée! Ca fait, comme à chaque fois, plaisir de revoir tout ce petit monde des courses, on est un peu une petite famille! Je finis derrière ma copine d'entrainement, Marlène, contente.

Sur le premier kilomètre, ça part fort, et j'ai peu de souffle (je me sens un peu asthmatique, comme lors de la première grossesse lors du trail de la Sainte Victoire à 5 semaines de grossesse). Je mets ça sur le dos de la fatigue, des dents de la petite, de l'entrainement, etc... mais je saurais plus tard qu'en fait, j'avais déjà un petit coeur qui bat dans le ventre. 
Moins de 2 semaines de grossesse, et déjà bébé qui fatigue maman!!!


En effet, personnellement, je trouve que les premiers mois sont bien fatigants! Et quand il faut mener de front bébé1 de 9 mois, boulot, et grossesse, je trouve ça franchement dur!
En plus, lors du premier mois, les hormones s'en sont bien mêlées, et je n'arrivais pas à m'endormir le soir! Couchée à 22h, mais à tourner et retourner jusqu'à 1-2h du matin. Dur dur le réveil pour aller travailler à 8h ...
Bref, vous l'aurez deviné, j'ai directement ralenti le sport (avant même de savoir que j'étais enceinte) car la fatigue était trop importante! ...
A 4 semaines de grossesses, c'est sûr, je le sais, bébé est là. D'un côté, ça me rassure: tous mes maux du mois précédent avaient une cause!!!
Comme pour ma première grossesse, j'arrête tout de suite la compétition et les entraînements intensifs. Même si je ne suis pas sure que cela change grand chose à "l'accroche" du foetus, je m'en voudrais si je ne m'arrêtais pas et le perdais!

Je continue de courir, sur le plat et en montagne mais vraiment tranquillement. Histoire de prendre l'air, de sentir "le souffle court", et d'être en montagne. Je prends aussi régulièrement Estibaliz en écharpe pour les balades. On va voir les vaches et chevaux (Pottock ici) sauvages :)

2ème et 3ème mois:
Toujours très fatiguée, avec ma petite qui se réveille parfois la nuit, les siestes impossibles, etc... Même si le papa est très présent, et si c'est lui qui se lève la nuit, ça fait souvent des sommeils insuffisants et hachés.
escalade...chuttt... Estibaliz dort!
vers Vitoria Gasteiz
Alors je continue sur un petit rythme: montagne, footing, escalade. On part 10 jours en vacances escalade avec la puce et un ami. 
Je profite un maximum d'Estibaliz: dans peu de temps, elle ne sera pas le seul bébé adoré de ses parents, alors autant en profiter!




Estibaliz a 10 mois

Les questions montent aussi: vais-je l'aimer autant que ma première (sûr!), est-ce le bon moment (oui! Toujours!), comment ça va se passer avec ma première (bien!) ...
Bref, tout se bouscule aussi dans la tête!!!
A vrai dire, de maman sportive à fond, je suis passée, pour 9 mois et quelques, à maman tout court! Il y a un temps pour tout dans la vie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire