jeudi 20 septembre 2012

CCC 2012 comme ....

CCC comme ...cold cold cold ! .....
C'est vrai que pour un tel effort, être ainsi confronté à de telles conditions climatiques, c'est parfois pas évident, sauf qu'en fait, je préfère ça que la canicule de la semaine précédente quand à moi!

CCC mais ... Pas une courbature ! ......
Oui! Hallucinant! Le lendemain, rien!...Je me dis, "t'inquiète pas ma p'tite, ça va arriver demain, c'est 2 jours après le rappel à l'ordre!".... Le sur-lendemain, rien non plus!.... Bref, j'y comprends rien! ... 92 bornes et pas une courbature, alors là, ça veut dire: top hydratation, top nourriture, top shoes, et top gestion de course, non????
....Zut, j'aurais dû prendre des notes pour savoir ce que j'ai fait alors!!!!

CCC comme ... un grand merci:
- à mon loulou qui est venu sur les postes de ravito ... alors je prends des trucs histoire de faire plaisir, mais vu que j'ai pratiquement tout ce qu'il me faut dans le sac, avec la soupe de la course, pas besoin de beaucoup plus .... mais c'est bon d'avoir quelqu'un parfois ! :-)
- à Cyril, Christophe, Jean-Luc et toute la famille HOKA pour son organisation et les chaussures dont je ne me sépare plus ;-)
- à Clément (à qui je mène la vie dure), Benoît et Raidlight pour toutes leurs innovations ET SURTOUT TOUT LE MATOS NANA !!!!!!!!!!!!!
- à Go2 dont je découvre les produits et j'apprécie particulièrement les pâtes de fruits et d'amandes!
- à Atma et son fameux YOGI TEA à l'arrivée, qui réconforte les corps refroidis et l'esprit (...refroidi lui aussi?! ;-))!
- à Monnet pour ses chaussettes super confort (surtout la running expert)
- à Carole et Bernard pour leur gentillesse!
- et sans oublier tous les bénévoles et tous ces gens courageux venus encourager le long du parcours! 

lundi 3 septembre 2012

CCC 2012 ... une édition mythique! ...

La veille de la course, nous sommes tout sourire...même si l'on connaît déjà la météo qui nous attend le lendemain! ;-)
veille de la course...
Grand col Ferré... 2600m d'altitude 
Stinson aux pieds of course..
Le départ est donné comme prévu à 10h. Je crains toujours les départs...on est si serré, certains jouent des coudes, j'ai toujours peur de me faire bousculer. Cette fois-ci, je me suis faite fauchée! ... Quelqu'un est tombé juste devant moi et je me suis retrouvée "splatch", par terre à 10 mètres de la ligne de départ!!!! 
Je repars doucement, en essayant de me remettre de mes émotions...le coude à pris (jolies couleurs depuis ;-)) et la chute n'a pas été douce sur le bitume...mais ça va le faire.
Les premières filles sont "loin" devant quand je commence à monter le grand col Ferré. Le vent et le froid étaient déjà bien présents depuis le refuge Bertone. Heureusement, j'étais bien couverte et je n'ai pas souffert du froid sur la montée...contrairement aux photographes et bénévoles bien courageux dans cet endroit-là!
On s'encourage avec quelques coureurs, l'ambiance est bonne...on est dans la même galère ;-)
C'est seulement à la descente que l'onglet est arrivé d'un coup suite à une pause pipi!.....Impossible de remettre mes moufles, mes mains sont comme des bâtons!!! :-(
Merci au bénévole suisse qui m'a aidé un peu plus loin!
Je repars donc et au fur et à mesure de la descente, le retour du sang ne m'épargne pas la brûlure qui s'en suit! ....
C'est franchement le seul moment où j'ai eu le moral un peu plus bas! Le reste, c'est que du bonheur! La patate! ;-)
C'est quand même fou ça! Je commence à me sentir vraiment bien à partir de Bovine, seul passage un peu moins "roulant" de la course. Entre la montée et redescente, je double pas mal de coureurs, dans la joie et la bonne humeur, car on a laissé le pire (col Ferret) derrière nous, et bien que ce soit pluie sous 1800m d'altitude et neige au-dessus, on gère semble-t-il!

sac Olmo 5 de 2013 ... testé et validé!


en bonne compagnie avec Jean-Hugo Hoarau


Sur la ligne de départ
un coucou en sortant des bois en Suisse...ouf, il fait meilleur!














Et voici les résultats: http://utmb.livetrail.net/classentete.php?course=ccc

avec les trophées
J'ai bien apprécié faire un bout de chemin avec Maud, on a bien papoté! (enfin moi surtout sur ce coup-là...elle se rattrapera la prochaine fois! ;-))
Et la ligne d'arrivée était la bienvenue...la pluie, la neige, le froid, ça va un moment!!!!!!!!Une édition dont je souviendrai longtemps!