samedi 26 mai 2012

we Maxi Race d'Annecy 26-27 mai 2012

A peine rentrée de la Réunion, me voici repartie direction Annecy, pour profiter de ce beau week-end trail avec la Maxi Race...
Pour moi, ce sera au programme:
- samedi 26 mai: Vertial Race: départ du lac d'Annecy, arrivée Mont Veyrier (870mD+). Ensuite, shooting photos avec le team HOKA.
- dimanche 27 mai: Marathon Race: 40 km pour aller du Sud au Nord du lac d'Annecy par les montagnes environnantes! :-)


Que du bonheur! :-)


Samedi: Résultat 1ère partie....la Vertical Race! Les jambes ne sont pas au rendez-vous, mais je gère quand même... Le temps est superbe, et l'arrivée au-dessus du lac d'Annecy est merveilleuse! Ca passe bcp plus vite que prévu, et c'est bien trop "roulant" pour moi, mais je me "dégourdis" bien les jambes et me fais plaisir! Je finis 2ème en 44' :-) Superbe vue sur le lac depuis là-haut!
podium Vertical Race
Hop, nous filons direct sur les crêtes pour rejoindre l'équipe HOKA pour un shooting photos!
Quelle bonne ambiance; on ne se prend pas au sérieux, et chacun y va de son imagination pour donner du rebond aux clichés! ;-)




Dimanche: Belle bataille aujourd'hui! 
Maud Gobert est rapidement loin devant, mais c'est entre Sandrine Motto-Ros, Anne Valéro et moi que je la 2nde place s'est jouée serrée!!
Au départ, les jambes vont un peu mieux que la veille, mais je ne sens pas le dynamisme des dernières semaines...j'en ai fait beaucoup, et les trajets aussi me fatiguent.
Je m'accroche aux filles toute le 1ère montée jusqu'au pâturages sauvages et aux superbes falaises dominants le lac d'Annecy vers Montmin je crois. La descente est bienvenue pour moi, je les rattrape et me refais un peu. Mais il y a un peu de route avant le ravito, et je sens le moral qui descend lui aussi... 


Fiona est là pour m'encourager, ça me remet du baume au coeur! :-) Je repars en marchant, je n'ai ni le courage ni la force de me faire mal....Je me dis que tant pis, je vais finir la course tranquillouh! Le filles m'ont doublée en courant, et sont rapidement hors de vue. Je prends donc mon petit rythme, dans la forêt qui remonte, avec un sentier sympa. Je mange mon pain d'épices (après des tests non concluants depuis le matin de changement de régime...) et un bonbon la rouroute... Et les jambes vont mieux....comme quoi! Je ne lâche pas et monte certainement avec un bon rythme puisqu'arrivée sur les crêtes qui surplombent à nouveau le lac, Jean-Luc est là pour me dire: à 30 secondes!!!! Non?... Je n'y crois pas trop, mais comme j'aime bien le sentier tout caillouteux de là-haut, j'accélère! Et oui, Jean-Luc avait raison, je double Anne et rattrape Sandrine au début de la descente finale. Je me fais plaisir pour le reste de la descente, en espérant que Sandrine ne me rattrape pas... Arrivée en bas, il reste un peu plus d'1 km pour passer la ligne d'arrivée! Cyril est là pour m'encourager sur les derniers mètres et ouf! C'est l'arrivée! Au final, Sandrine arrive quelques minutes plus tard, mais j'ai bien cru qu'elle me rattraperait!


Vraiment contente de ce we avec le team HOKA!
Maud et Maud en Moonboots ;-)
Je me suis régalée sur ces 2 courses, j'ai découvert un bout des hauteurs d'Annecy, j'ai rencontré Ana Frost qui est une championne géniale, j'ai passé un peu de temps avec Maud...et puis pas mal la p'tite pose sur le podium avec nos cadeaux... les moon-boots! :-) :-)  :-)

4 commentaires:

  1. Mais quelle réactivité ! Bravo pour tes belles perfs! Sympa d'avoir fait ta connaissance.

    Ton pilote aéroportuaire !
    Jujutrail, team hoka filière lyonnaise

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Maud et content de t'avoir rencontré !
    Michael, Team Hoka filière Grenobloise ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Maud,

    Merci pour tes encouragements lorsque tu m'a repris et encouragé alors que je boîtais. Malheureusement ils n'auront pas été suffisants, le pied était trop douloureux. A bientôt sur les sentiers

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Maud
    Félicitation pour ta seconde place et ta superbe descente vers l'arrivée.. J'étais juste devant toi en bas de la descente lorsque j'ai senti quelqu'un sur mes talons.. Je n'ai pas été très galant, je termine à 25 secondes devant toi mais j'avais les jambes très dures sur la partie goudronnée.. J'ai réalisé après la course que mon poursuivant était une féminine..
    C'était mon premier trail, une belle aventure sportive et humaine...

    RépondreSupprimer