mardi 22 mai 2012

Vertical Race Réunion ou séjour express à la Réunion

Quel week-end de Pentecôte!!! 19/05/2012
Je file prendre l'avion mardi soir, direction St Denis de la Réunion. Mercredi, René vient me chercher et direct dans les sentiers pour une petite balade au Pic Adam, dans les hauts de St Denis. Le beau temps est avec moi: après des semaines de pluie, le ciel bleu, avec des nuages épars histoire de donner de la profondeur aux paysages, est revenu!
Je profite d'une soirée pour voir Ludi et Tonny avec leur petit Timéo, je réussi à croiser Mireille pour récupérer des tisanes qu'elle avait mises de côté. Bref, le temps passe trop vite!
Et puis, direction Mafate au plus vite....Quel bonheur de vadrouiller sur ces sentiers que je connais tant! Avec Fabien et René, nous voici parti sur 2 jours Maïdo-Grand Place, pour une jolie boucle que j'avais plutôt l'habitude de faire en 1 journée....mais je n'ai pas envie de me "cramer" avant dimanche, histoire d'essayer de faire honneur aux organisateurs qui m'ont invitée pour ce 1er kilomètre vertical de la Réunion!
Photos de René: http://picadanmafate.franceserv.com/


Cayenne


























Fabien en profite pour nous faire découvrir un p'tit sentier marron... que les moustiques avaient déjà découvert! ;-)


Dimanche: Vertical Race.....
Une belle organisation grâce à des familles organisées et plus que motivées!!! Ce sont celles de Jean-Luc et Laurent, les organisateurs de cette grande 1ère!! C'est avec l'aide des gens du quartier de Grand îlet que les organisateurs  ont monté le samedi, à dos d'hommes, les quelques 150 litres d'eau et la logistique nécessaire à la course! 
Le matin, c'est grand beau sur grand îlet: les montagnes sont éclairées d'orange au levé du soleil....une journée idéale pour une belle course!
Les départs sont donnés toutes les minutes à partir de 8h. Ayant déjà participé à plusieurs km verticaux en métropole, je sais qu'il faut bien s'échauffer pour un telle épreuve.
Je ne pars qu'à 10h27, mais je profite de la matinée pour faire un tour avec Samuel, sur le stand HOKA, qui est là avec le pack test pour faire tester les chaussures à ceux qui le désirent. Il répond à toutes les interrogations, et aide au choix de la bonne chaussure!

René a pris le relais pour servir des Yogi Tea aux accompagnateurs, histoire de réchauffer les corps! :-)


Un grand bravo aux jumeaux qui ont fait le samedi une ascension pour l'eau, et ont re-descendu le groupe électrogène le dimanche...et qui terminent 1er et 2ème en catégorie junior avec des temps canons: 45' et 48' si je ne me trompe pas !!!




Avec le riz chauffé préparé par Luisiane, l'ambiance est chaleureuse et.... les absents ont tord! ;-) Nous, on a bien profité!
Je repars de la Réunion le soir même (bien accompagnée :-) :-) :-)) pour aller travailler à la sortie de l'avion!
goyaviers à déguster...à la descente ;-)
Mais la tête pleine de belles images, de super souvenirs, et un titre de championne de la Réunion de skyrunning avec une ascension en 48' de bonheur!
Merci à tous d'avoir répondu présents, et à l'année prochaine! :-)
L'équipe organisatrice :-)


Liens presse écrite:
 http://www.clicanoo.re/324872-la-montee-la-plus-dure.html
 http://www.clicanoo.re/325046-la-grande-bagarre.html
 http://www.clicanoo.re/325234-vertical-run-1ere-edition-les-resultats.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire