dimanche 6 mai 2012

Défi de la Rhune et course des 3 couronnes; 5 et 6 mai 2012 ... ou comment enchaîner des courses samedi et dimanche!

Samedi: montée en contre la montre de la Rhune: deuxième édition du "Défi du petit train".
Nous sommes une petite poignée à nous lancer sur cette course: le principe est celui d'un kilomètre vertical, mais avec 4,5km et 870mD+. 
L'ambiance est familiale et le petit coup de grêle 5 mn avant le départ ne nous enlève pas le sourire ;-) Finalement, les éclaircies sont assez présentes pour les départs, toutes les 2 minutes par groupe de 3-4 coureurs.
Plus que 20 mètres :-)
Le défi est simple: monter depuis le col de St Ignace jusqu'au sommet plus vite que le petit train qui met 32 mn. Le premier, Patxi, n'est pas loin: 35mn, et moi un peu plus: 40mn.
Jean-Marc à l'arrivée
Ca monte dûr, puis une petite descente avant la pente finale: le dernier kilomètre avec une montée directe dans la pente....moi, ça me convient: j'aime quand ça monte fort (ou quand ça descend fort d'ailleurs ;-)) Jean-Marc, "monsieur plus", en a fait beaucoup trop ces dernières semaines, en enchaînant  courses (avec brio) et entraînements durs, n'arrive pas à suivre, il ne finit pas loin toutefois, en 43mn.
remise des récompenses avec Patxi, 1er homme
Bref, chouette course qui mérite d'être connue! Merci aux organisateurs!


Dimanche: C'était pas prévu, mais me voici sur le départ de la Course des 3 couronnes (penas de Aya) à Irun, Pays Basque, Espagne: une boucle de 21km pour 1625m de dénivelé positif. http://www.erlaitz.com/index.php/es/media-maraton.html
Il y a du monde dès que l'on passe la frontière!....l'engouement pour la course de montagne est impressionnante dans le pays basque espagnol!....et il y a du niveau!
Je me demande ce que vont donner les jambes après la course de la veille, mais en fait, ça va, les sensations sont bonnes. Ca démarre avec des parties assez roulantes, ça part vite, je garde mon rythme....je connais les belles montées qui suivent pour avoir déjà baladé par là-bas. On redescend vers la rivière de la Bidasoa pour profiter de la belle montée à pic en suivant le GR. On ne voit pas la Rhune aujourd'hui, car le ciel est capricieux! Ca grimpe fort, et je suis derrière la 2ème et la 3ème depuis le début. Après quelques vallons, ça remonte fort une deuxième fois, et je manque de peps....Je me fais doucement distancer! Je me rends compte que ce n'est pas la course d'hier en cause, mais un début d'hypo. Vite, un p'tit bout de pâte d'amandes. C'est reparti, je regagne du terrain pour me trouver juste derrière pour la dernière côte rude qui monte au sommet de Penas de Aya. 
Et là, tout ce que j'aime! Une belle descente très caillouteuse et abrupte! Dans ces moments-là, je lâche tout et double un bon nombre de personnes, en particulier les 2 filles (dont Claire).... j'ai d'ailleurs eu quelques remarques à l'arrivée des gars autour qui n'en ont pas cru leurs yeux ... TIME TO FLY! ;-)
(http://www.hokaoneone.com/ et https://www.facebook.com/Hokatimetofly?ref=ts)

Penas de Aya
Bref, je me demande si Alicia va me rattraper....ce qui me permet de ne pas m'endormir sur la fin et les dernières relances!
Une dernière montée droit dans la pente d'un champs pour se finir...200m dûr pour tout le monde je pense!!! C'était la surprise des organisateurs! :-)
1:Ana Conde; 2: Maud Combarieu; 3:Alicia


Contente: je finis 2ème en 2h12mn.












































Résultatscomplets: http://www.euskaltrail.com/dokumentoak/berriak_2012/sailkapenak_aiako_harriak_2012.pdf?id=485

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire