samedi 7 avril 2012

Magret séché

Vous aimez le jambon cru? Vous allez adorer le magret séché, si vous ne connaissez pas encore!
Et comme il n'y a rien de plus simple à préparer, le plus dur sera de patienter pour l'avoir sec à souhait! ;-)
Ingrédients: 1 beau magret; 500g de gros sel; poivre au moulin; et c'est tout !!!
 Poser le magret sur un lit de sel (là, j'ai mis du film pour ne pas gaspiller trop de sel)
puis le recouvrir complètement de sel.

Mettre le tout au frigo pendant 18 à 24 heures en fonction de la grosseur du magret.
Après ce temps, enlever complètement le sel, poivrer selon votre gout (j'ai utilisé un mélange poivre - baies roses que j'avais ramené de la ravine Trois Bassins :-) mais on peut aussi mettre du piment d'Espelette).
Laisser sécher au frigo ou dans un endroit tempéré  en l'accrochant à l'aide d'une ficelle.
Attendre environ 3 semaines (pas facile!!!).
Et c'est prêt! 
Le dernier que j'ai fait s'est terminé trop vite, pas eu le temps de prendre une photo! Je vous mets une photo dès que celui-ci est à point!...Il va falloir patienter une bonne semaine! :-)

1 commentaire:

  1. Quand j'aurais testé le pain d'epice, je m'attaquerai au magret ;-)

    RépondreSupprimer