jeudi 8 mars 2012

Vertical Race à la Réunion!!!!

J'ai la chance d'être marraine sur le 1er Kilomètre vertical à a Réunion!!!!
Les inscriptions sont ouvertes!!!! Relevez le défit!



lien: http://www.lesamisdutrail.com/

Vous hésitez encore à vous lancer dans ce nouveau concept de kilomètre vertical?
Alors voici quelques mots afin de vous persuader de tenter cette nouvelle formule, déjà arrivée sur le continent depuis qq saisons!

Tout d'abord, mon expérience perso... Pour la Mascareigne 2011, je n'ai pas pu m'entraîner vraiment...enfin, c'est ce que je croyais!!! En effet, avec la venue en métropole, le boulot, le trajet pour aller bosser, etc... Je n'ai pas pu faire de sortie longues! Alors c'est vrai que j'avais le fond, en cette fin de saison, mais je suis sure que les 2 kilomètres verticaux sur lesquels je me suis alignés ont participé à mon entraînement de façon très positive!
Pour info, je finis 1ère féminine, mais à 6mn du podium scratch, et à 25mn du 1er... !!! Inespéré! Je n'y croyais pas moi-même!!!

Que peut apporter un km vertical pour un coureur préparant le Grand Raid ou autre Ultra?... C'est vrai que c'est un effort explosif, et si l'on se donne à fond, ça calme bien! Mais ça permet aussi d'aborder ensuite plus sereinement une montée, lors d'une épreuve longue, faite à un rythme plus lent du coup!

Que peut apporter une participation à un km vertical à un coureur de Trail? Ca donne des cuisses, ça c'est sûr! Et c'est un entraînement avec un super compromis temps/effet: en peu de temps, on fait une super séance!

Que peut apporter un km vertical à un coureur qui aime voir les oiseaux et profiter de ses balades en montagne? C'est une virée 100% sentier, avec un panorama au merveilleux tout au long de la montée, et au sommet, une vue de rêve sur Mafate !!!

Et puis je vous assure que l'ambiance lors d'une telle épreuve est vraiment chouette, même pour les accompagnateurs: du fait des départs décalés, on se côtoie plus, on a du temps pour voir les amis, pour échanger!

Voilà, .... vous ai-je convaincu?  Ha oui! J'oubliais de vous dire: en plus du RIZ CHAUFFE , DU YOGI TEA offerts, du Maloya, Moringue, je viendrai avec un sac plein de HOKA pour vous faire tester! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez m'emprunter une paire avant dimanche (j'arrive le mercredi).

Alors, allez vous inscrire sur http://www.lesamisdutrail.com/  sans tarder!
:-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire