samedi 26 novembre 2011

Escalade aux Picos de Europa !!!



Un coin magique qui mériterait d'être plus connu! En attendant que d'autres s'en mêlent, Catherine, Arnaud, Aritz et moi avons profité du week-end prolongé du 11 novembre pour y vadrouiller 4 jours!


prêtes pour une petite session falaise avant de passer aux choses sérieuses
1er jour: Nous passons le premier après-midi en falaise, histoire de se remettre à grimper un peu. Avec le Najanro qui montre son nez en toile de fond...


Aritz se fait plaisir dans des colonnettes...
Aritz
















2ème jour: Ca y est, on va grimper du long....


Parois: "Horcados rojos"  Voie :"La Maranya"
Maranya
Catherine
Une jolie voie, le temps est superbe, on profite vraiment de cette journée ... 

moi, la falaise au dos
Friend bien placé...
Arnaud


Passage technique pour rejoindre le relais de descente...
Nous avons par contre une surprise en haut .... LA neige s'est transformée en glace!!! Nous avons donc mis 1 heure pour rejoindre le relais de la descente en rappel, qui ne se trouvait qu'à 100 mètres de nous!!!!






















3ème jour: Parois "Cueto agero"
Catherine et arnaud partent dans "Asturcones; Aritz et moi dans "Antimateria"














































Le vent souffle fort et catherine et Arnaud manquent de s'envoler dans leur voie ;-)




Quand à nous, nous sommes un peu plus abrités. Notre voie est SUBLIME ... du 5 étoiles !!!! Très variée, continue....WHAOUHHHHH !!! 


la redescente






























lundi 21 novembre 2011

La course des collines, une petite course bien sympathique.

Dimanche 20 novembre, j'ai prévu depuis quelques semaines de participer à cette course qui se déroule à St Martin d'Arberoue (petit village entre St Palais et Cambo les Bains, dans le pays Basque).
Nous sommes une centaine je pense à prendre le départ de cette course. Et les encouragements des petits sur la ligne de départ "Opa handi" (allez les grands) fait chaud au coeur!
Le parcours, de 13 km vallonnés dans la campagne du Pays Basque, est agréable et permet de dérouler.
Il y a beaucoup de route à mon goût, qui pourrait d'ailleurs être évité en passant par les multiples chemins alentour....j'ai entendu dire que l'organisation aller favoriser un peu plus les chemins pour la prochaine édition.
Le 1er, bien connu dans la région est Fernando qui boucle en moins de 49 minutes. Je fini quand à moi en 1h02 (1ère F), avec dans les pattes la sortie d'escalade de la veille à Etxauri! ;-)
La matinée se termine par un apéritif convivial offert par l'organisation. Et j'en profite pour gouter une spécialité bien bonne: les talo, vendus en faveur de Arberoako ikastolaren.