dimanche 15 mai 2011

AMT 2011...importance du matériel!



Comme je vous l'ai dit, l'AMT (Annapurna Mandala Trail) est une course d'environ 260 km au Népal, par étapes, en semi-autonomie.

Il s'agit donc de ne pas se tromper sur son matos...




Quand à moi, j'ai la chance d'avoir comme partenaires HOKA pour les chaussures, et RAIDLIGHT pour le matériel.

Pour ce qui est des chaussures, en effet, il faut choisir une paire qui foulera les quelques 360km de sentiers et pistes parcourus. Ils faut qu'elles soient confortables, résistantes, assez polyvalentes, avec un bon amorti, qu'elles ne provoquent pas d'ampoules, etc...
Voici donc la "tête" de mes pieds et mes chaussures HOKA après environ 400km... pas mal hein! Pas une ampoule, pas un choc! Les crampons sont toujours en bon état et l'amorti est toujours là... Je les ai bénies lors des longues descentes roulantes!



















Ensuite, le poids du sac...
Il faut porter tout son nécessaire pour les 10 jours que durent la course...
Donc duvet, doudoune, vêtements de jour, de nuit...etc...
Notre fameux Marco est un expert depuis qu'il a fait le marathon des sables...mais nous..., pauvres novices!!! Heureusement, Joël (Run Escapade Réunion) nous a donné de précieux conseils pour alléger notre équipement...
Je devais avoir 6kg environ avec l'eau sur le dos...de quoi me lester, mais parmi les sacs les plus légers...en RAIDLIGHT bien sûr.

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette création ; premières images et premiers articles forts sympatiques .
    Chris dit BADGONE
    http://passion-trail.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  2. Salut Maud!!!

    sympa ce ptit blog! c'est chouette de voir les photos...
    je ne sais pas pour toi, mais ma tête est encore là-haut, dans ces belles montagnes!!! dur de redescendre sur Terre...
    encore félicitations à toi pour cette belle performance!
    à bientôt

    Delphine

    RépondreSupprimer